L’ORATOIRE
DES PAPES

HERITAGE

HISTORY

It would be difficult to sum up its history, which dates back to the 19th century, in just a few lines.

From 1880, 1926 to the more recent 2000, 2014, 2021, countless years have helped to forge the legacy of this mythical wine.

Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Héritage
Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Chateauneufdupape

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

APPELLATION

Châteauneuf-du-Pape was the first appellation in France to receive AOC classification in 1936. It is known for the remarkable diversity of its soils. The appellation counts four different terroirs originating from three distinctive geological eras: limestone fragments, rolled pebbles, sandy soils and red sandstones. This geological diversity provides a complex aromatic palette and great flavor richness to the wines of Châteauneuf-du-Pape, which are renowned worldwide for their finesse and elegance.

rework_Oratoire_097

OUR WINES

Clos de l'Oratoire des Papes chorégies - Accueil - Nos cuvées

PARCEL SELECTION

LES CHORÉGIES WHITE

Clos de l'Oratoire des Papes chorégies - Accueil - Nos cuvées

PARCEL SELECTION

LES CHORÉGIES RED

Clos de l'Oratoire des Papes blanc - Accueil - Nos cuvées

L’ORATOIRE DES PAPES WHITE

Clos de l'Oratoire des Papes rouge - Accueil - Nos cuvées

L’ORATOIRE DES PAPES RED

"With L'Oratoire des Papes I want to obtain the purest expression of the different terroirs of Châteauneuf-du-Pape."

L'Oratoire des Papes - Edouard Guérin signature noire

KNOWLEDGE

The Technical Director uses his passion and savoir-faire in the vineyards and cellars to produce living, breathing wines with unrivaled depth, structure and strength of character. He works meticulously in the vineyards and in the cellar to reveal wines that are both powerful and elegant, imbued with the authenticity and excellence that characterize the great wines of Châteauneuf-du-Pape. Therefore, the wines produced reflect the unique terroir of the region, as well as the talent and passion of Edouard Guérin.

Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Savoir faire Edouard Guerin
Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - le prieuré

THE PRIORY

THE BUILDING

So, the Priory lies in lush green surroundings at the entrance to Châteauneuf-du-Pape. This truly unique building houses the vinification and aging cellars used to produce some of the fine wines. In 2021 a reception and events area was built within the Priory complete with the inauguration of ‘La Table d’Hôte’. The Priory offers a breathtaking view of the surrounding vineyards. In conclusion, visitors can enjoy a wine tasting, as well as a tour of the cellars and vineyards to learn more about the history and wine culture of the region.

INSTAGRAM

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup

Available Coupon

X
This site is registered on wpml.org as a development site.

L’ORATOIRE
DES PAPES

HÉRITAGE

 

HISTOIRE

Il est difficile de résumer en quelques lignes l’histoire de L’Oratoire des Papes qui remonte au XIXème siècle. 1880, 1926, 2000, 2014, 2021, autant d’années importantes qui ont façonné l’héritage de ce vin mythique…

  
Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Héritage
Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Châteauneuf -du-Pape

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

APPELLATION

Châteauneuf-du-Pape, reconnue comme première AOC de France en 1936, est connue pour la diversité de ses sols. L’appellation représente quatre terroirs provenant de trois époques géologiques distinctes : les éclats calcaires, les galets roulés, les safres et les grès rouges.Cette diversité géologique offre une palette aromatique complexe et une grande richesse gustative aux vins de Châteauneuf-du-Pape, qui sont réputés dans le monde entier pour leur finesse et leur élégance.

Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Châteauneuf -du-Pape 2

NOS CUVÉES

Clos de l'Oratoire des Papes rouge - Accueil - Nos cuvées

SÉLECTION PARCELLAIRES

LES CHORÉGIES BLANC

Clos de l'Oratoire des Papes chorégies - Accueil - Nos cuvées

SÉLECTION PARCELLAIRES 

LES CHORÉGIES ROUGE

Clos de l'Oratoire des Papes blanc - Accueil - Nos cuvées

L’ORATOIRE DES PAPES BLANC

Clos de l'Oratoire des Papes rouge - Accueil - Nos cuvées

L’ORATOIRE DES PAPES ROUGE

« Avec L’Oratoire des Papes je souhaite obtenir l’expression la plus pure des différents terroirs de Châteauneuf-du-Pape. »

Clos de l'Oratoire des Papes - Edouard Guérin signature noire

SAVOIR-FAIRE

Le directeur technique exprime toute sa passion et son savoir-faire à la terre comme à la cave pour révéler des vins plus profonds, plus vivants, plus vibrants. Il travaille avec minutie dans les vignes et en cave pour révéler des vins à la fois puissants et élégants, empreints de l'authenticité et de l'excellence qui caractérisent les grands vins de Châteauneuf-du-Pape. Les vins produits par le domaine reflètent ainsi le terroir unique de la région, ainsi que le talent et la passion d'Edouard Guérin.

Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - Savoir faire Edouard Guerin
Clos de l'Oratoire des Papes - Accueil - le prieuré

LE PRIEURÉ

LA BÂTISSE

Aux portes de Châteauneuf-du-Pape, à l’abri d’un écrin de verdure, se trouve un Prieuré abritant des caves de vinification et d’élevage. Le Prieuré offre une vue imprenable sur les vignes environnantes. Depuis 2021, ce lieu hors du commun est également devenu un espace de réceptif avec l’inauguration de « La Table d’Hôte ». Les visiteurs peuvent profiter d'une visite privée des caves suivie d’une dégustation de vins sur plusieurs millésimes, ainsi qu’une découverte des vignobles pour en savoir plus sur l'histoire et la culture viticole de la région.

INSTAGRAM

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup

Available Coupon

X
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.