HÉRITAGE

HISTOIRE

LA NAISSANCE DE L'ORATOIRE DES PAPES

En Vallée du Rhône, l’histoire de L’Oratoire des Papes remonte au XIXème siècle et plus précisément en 1880 lorsque Edouard Amouroux, par son mariage, reçoit une belle parcelle de vigne située dans un Clos. Il fut nommé d’après l’oratoire situé en contrebas de ladite parcelle. Erigée au XVIIIème siècle, cette petite chapelle dédiée à Saint-Marc, patron des vignerons et protecteur des vignes contre les intempéries, est toujours la destination de processions religieuses annuelles.

Ensuite, en 1926, son fils Léonce Amouroux crée la Maison Amouroux et le 30 juillet fut déposé un acte notarié pour officialiser le dépôt de marque ainsi que le visuel de l’étiquette.

Aujourd’hui, L’Oratoire des Papes compte parmi les marques et les étiquettes de vin les plus mythiques de l’appellation, reconnu dans le monde entier. 

Vallée du Rhône - Heritage - Clos de l'oratoire des papes - histoire 1
Vallée du Rhône - Heritage - Clos de l'oratoire des papes - signature

SIGNATURE

UNE ETIQUETTE ICONIQUE

Cette étiquette « faite à la main » et née en plein cœur du mouvement artistique « Art Déco » deviendra une œuvre d’art, intemporelle et immuable.

L’étiquette retranscrit des symboles forts tels que la voûte représentée ici pour rappeler la tiare pontificale portée par les papes au XIVème siècle. Ainsi, cet emblème est aujourd’hui omniprésent au Prieuré, lieu de vie de L’Oratoire des Papes.
Aussi, à gauche du dessin est représenté l’oratoire dédié à Saint Marc, encore présent physiquement dans les vignes qui entourent le Prieuré. En haut de l’étiquette figure un autre emblème religieux historique, la médaille du Pape Benedictus XIII.

Une signature aujourd’hui reconnue par un grand nombre de passionnés et de collectionneurs.

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup

Available Coupon

X
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.